Savourez les riches saveurs de la cuisine marocaine avec notre alléchante recette de Tanjia Marrakchia. Ce plat traditionnel, qui trouve son origine dans les rues animées de Marrakech, incarne l’essence même de la cuisine marocaine. Avec ses épices aromatiques et sa viande succulente, la Tanjia Marrakchia est une fête pour les sens, qui vous transporte dans les souks et les rues animées du Maroc.
Tanjia Marrakchia
La tanjia marrakchia est préparée à partir de morceaux de viande tendres, généralement de l’agneau ou du bœuf, et cuite lentement à la perfection pour que les saveurs se mélangent harmonieusement. La clé de sa saveur exquise réside dans le savant dosage d’épices telles que le cumin, le paprika et le safran, qui ajoutent chaleur et profondeur à chaque bouchée.
En savourant chaque cuillerée de ce copieux ragoût, vous découvrirez l’essence de l’hospitalité et de la tradition marocaines. Que vous le dégustiez en famille, avec des amis ou seul, promet d’élever votre expérience culinaire à de nouveaux sommets.
Recette marocaine “Tanjia Marrakchia”
Plat : Plat PrincipalCuisine : Cuisine MarocaineDifficulté : Facile4
portions30
minutes3
heures3
heures30
minutesIngredients
1,5 kg de jarret de veau
1 citron confit
1 c. à thé de beurre rance (Smen)
1 tête d’ail en chemise
8 pistils de safran
1 c. à soupe de cumin
8 cl d’huile d’olive
1 l d’eau
Directions
- Dans un autocuiseur, déposer la viande, la tête d’ail, les épices, le citron confit coupé en morceaux, l’huile, Smen et l’eau.
- Fermer l’autocuiseur et le placer sur feu très doux pendant environ 3 heures en surveillant la cuisson de la viande.
- Lorsque la viande devient fondant et la sauce très réduite, retirer la marmite du feu.
- Servir bien chaud.
- Bon à savoir : appellée aussi M’koumna “Tangia au cumin”, c’est la recette la plus courante à Marrakech. Comme le couscous, il y’a autant de recettes de Tangia que d’artisants ou de familles Marrakchi.